La Commission autorise les Etats membres à accorder un délai supplémentaire pour les demandes de paiement PAC

La Commission européenne a décidé d’autoriser les États membres à accorder une prolongation d’un mois du délai imparti aux agriculteurs pour présenter leurs demandes de paiements directs et de certains paiements au titre du développement rural. Cette prolongation sera possible pour tous les agriculteurs éligibles dans tous les États membres. Il appartient toutefois aux États membres de décider s’ils souhaitent utiliser cette prolongation.

La nouvelle date limite de dépôt des demandes sera désormais fixée au 15 juin 2020, au lieu du 15 mai, ce qui donnera aux agriculteurs une plus grande souplesse pour remplir leurs demandes en ces temps difficiles et sans précédent. Chaque année, les agriculteurs européens déposent leurs demandes d’aide au revenu au titre de la Politique Agricole Commune (PAC). Les autorités nationales traitent ensuite les demandes et assurent les contrôles nécessaires. Les paiements de la PAC sont ensuite distribués au niveau national ou régional, et sont remboursés par la Commission européenne par l’intermédiaire du budget de l’UE.

La Commission prépare actuellement les mesures juridiques à prendre pour permettre une dérogation aux règles actuelles.

Pour en savoir plus

Plus d’informations sur la PAC


D’autres articles

Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

En savoir plus sur Centre Europe Direct - Territoires Lorrains

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading