Coronavirus: 122 millions d’euros supplémentaires mobilisés pour la recherche

La Commission a mobilisé 122 millions d’euros supplémentaires dans le cadre de son programme de recherche et d’innovation, Horizon 2020, pour les recherches urgentes sur le coronavirus. Le nouvel appel à manifestation d’intérêt contribue à la promesse de la Commission de consacrer 1,4 milliard d’euros à l’initiative Coronavirus Global Response, lancée par la présidente Ursula von der Leyen le 4 mai 2020.

Ce nouvel appel est le dernier en date d’une série d’actions de recherche et d’innovation financées par l’UE pour lutter contre le coronavirus. Il complète les actions antérieures visant à mettre au point des diagnostics, des traitements et des vaccins en renforçant la capacité de fabrication et de déploiement de solutions facilement accessibles afin de répondre rapidement aux besoins urgents. Elle permettra également de mieux comprendre les conséquences comportementales et socio-économiques de l’épidémie. 

La date limite de soumission est fixée au 11 juin 2020, tandis que l’appel visera à obtenir rapidement des résultats.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse


D’autres articles

Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

En savoir plus sur Centre Europe Direct - Territoires Lorrains

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading