Site icon Centre Europe Direct – Territoires Lorrains

Coronavirus: 23 nouveaux projets de recherche vont bénéficier d’un financement de l’UE de 128 millions d’euros

La Commission soutiendra 23 nouveaux projets de recherche à hauteur de 128 millions d’euros pour faire face à la pandémie persistante de coronavirus. Le financement au titre d‘Horizon 2020, le programme de l’UE pour la recherche et l’innovation, s’inscrit dans l’engagement pris par la Commission de consacrer 1,4 milliard d’euros à l’initiative de la Réponse mondiale au coronavirus, lancée par la présidente Ursula von der Leyen en mai 2020.

Les 23 projets sélectionnés en vue d’un financement concernent 347 équipes de recherche provenant de 40 pays, dont 34 participants issus de 16 pays non membres de l’UE. Ce financement permettra aux chercheurs de lutter contre la pandémie et ses conséquences en renforçant la capacité industrielle de fabrication et de déploiement de solutions facilement accessibles, de développer des technologies médicales et des outils numériques, d’améliorer la compréhension des incidences comportementales et socio-économiques de la pandémie et de tirer des enseignements de grands groupes de patients (cohortes) à travers l’Europe. Ces actions de recherche complètent les efforts déjà entrepris pour mettre au point des diagnostics, des traitements et des vaccins.

La Commission négocie actuellement des conventions de subvention avec les bénéficiaires sélectionnés. Les nouveaux projets couvriront les domaines suivants:

Rendez-vous ici pour consulter l’intégralité du communiqué de presse.

Copyright image : European Commission 2020

Quitter la version mobile