Site icon Centre Europe Direct – Territoires Lorrains

Lancement 2ème appel à microprojets INTERREG

Petit budget, grand impact : le programme Interreg V A Grande Région lance un deuxième appel à microprojets portés par de petites structures n’ayant que peu ou pas d’expérience dans le domaine de la coopération transfrontalière. L’objectif de ces petits projets orientés vers les citoyens est de stimuler les rencontres et les échanges entre citoyens, associations, organisations, visiteurs et institutions publiques.

En soutenant des activités transfrontalières proches des citoyens, telles que l’organisation d’événements, le développement d’initiatives et d’instruments communs etc., le programme Interreg V A Grande Région souhaite…

L’appel à candidatures est ouvert du 19 octobre au 27 novembre 2020.

Qu’est-ce qu’un microprojet ?

Le montant du soutien du programme Interreg V A Grande Région est de 25 000€ FEDER maximum, avec un taux de cofinancement fixe de 90% du coût total du microprojet.

La durée maximale d’un microprojet est limitée à 18 mois. Une prolongation de la durée du microprojet indiquée dans la demande de concours FEDER « microprojets » n’est pas autorisée.

Les microprojets doivent être mis en place sur et avoir des retombées directes pour la zone de programmation INTERREG V A Grande Région telle qu’indiquée dans la carte ci-dessous (en vert).

Les actions menées dans le cadre des microprojets doivent répondre à l’objectif spécifique 7 du programme de coopération Interreg V A Grande Région « Améliorer l’offre transfrontalière de services et d’équipements socialement inclusifs ».

Exemples de structures éligibles : associations, communes, écoles, structures de l’économie sociale et solidaire…

Exemples d’actions soutenues dans le cadre d’un microprojet :

Pour plus d’informations, consultez le site du programme

Copyright image : Grande Région

Quitter la version mobile