Site icon Centre Europe Direct – Territoires Lorrains

Appel à propositions pour des subventions d’actions visant à promouvoir et à protéger les valeurs de l’Union

CERV Programme

Doté d’un budget total d’environ 1,55 milliard d’euros pour la période 2021-2027, le programme CERV vise à protéger et à promouvoir les droits et les valeurs tels qu’ils sont inscrits dans les traités de l’UE et dans la Charte des droits fondamentaux de l’UE afin de soutenir des sociétés ouvertes, fondées sur les droits, démocratiques, égalitaires et inclusives fondées sur l’État de droit. Le programme vise principalement à soutenir les organisations de la société civile actives aux niveaux local, régional, national et transnational dans la promotion des valeurs et des droits de l’Union, renforçant ainsi le respect de l’État de droit et contribuant à la construction d’une Union plus démocratique.

La visibilité du programme est assurée dans plusieurs États membres de l’UE, principalement par leréseau des points de contact nationaux CERV , dont le rôle est d’aider les demandeurs et les bénéficiaires à répondre aux questions et aux problèmes liés aux appels à propositions CERV. Le programme est géré par la direction générale de la justice et des consommateurs (DG JUST) et l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA).

Appel à propositions pour des subventions d’action visant à promouvoir et à protéger les valeurs de l’Union

L’appel à propositions pour les organisations de la société civile actives dans la protection et la promotion des valeurs de l’Union vise précisément à aider les organisations de la société civile au niveau local à poursuivre leur travail crucial pour notre Union des valeurs.

L’objectif de cet appel à propositions est de sélectionner et de soutenir un nombre limité d’intermédiaires dans les États membres de l’UE, qui (1) renforceront les capacités d’un grand nombre d’organisations de la société civile (OSC) actives au niveau local, régional et/ou national, et (2) leur fourniront un soutien financier (c’est-à-dire par le biais de subventions en cascade).

Les priorités de cet appel sont les suivantes :

Un budget global de 74,5 millions d’euros est mis à la disposition des organisations intéressées qui souhaitent postuler avant le 7 mars 2024.

Plus d’informations

Les documents relatifs à l’appel, les lignes directrices et les autres instructions sont disponibles sur la page de l’appel d’offres du portail des possibilités de financement et d’appel d’offres.

Un aperçu des projets financés en 2022 dans le cadre du premier appel à propositions sur les valeurs de l’Union est également disponible.

Quitter la version mobile