Dialogue citoyen – L’oubli – menace pour la paix en Europe ?

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 15/05/2019
6:00 - 8:00

Emplacement
Auditorium du Cercle Cité

Catégories Pas de Catégories


Dialogue citoyen 15 mai 2019

La recrudescence ces derniers mois d’actes racistes, xénophobes et antisémites ainsi que la montée en puissance de partis extrémistes en Europe, remet en question les valeurs fondamentales qui furent le moteur et le ciment de l’unification européenne au cours des 70 dernières années. La disparition des dernières générations de guerre et l’arrivée à l’âge adulte de jeunes générations, bénies par cette paix construite par leurs ancêtres, crée un vide. L’oubli et la résurgence de l’antisémitisme que nous voyons à travers Europe deviennent-ils un risque pour la démocratie et la paix ? Quelles sont les actions des autorités européennes face à ce constat? Comment cette Europe, terre d’accueil et de tolérance, peut-elle transmettre ces valeurs aux jeunes générations et susciter l’indignation massive contre ses détracteurs? Comment garantir ainsi nos valeurs démocratiques pour les générations futures?

En amont des élections européennes, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, le Ministère des Affaires étrangères et européennes et la Ville de Luxembourg ont le plaisir de vous inviter à débattre avec Mme Katharina von Schnurbein, coordinatrice européenne de la lutte contre l’antisémitisme et M. l’Ambassadeur Georges Santer, président de la International Holocaust Remembrance Alliance, le mercredi, 15 mai 2019 à 18h00
Auditorium du Cercle Cité – 2, rue Genistre – L-1623 Luxembourg

Le débat sera modéré par M. Mark David Cole, professeur à l’Université du Luxembourg.

La langue véhiculaire sera l’anglais. L’interprétation simultanée sera assurée en français.

Merci de vous inscrire sous le lien: https://europa.eu/!GQ66mn
ou par téléphone au +352 4301 34925

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.