» Droits des femmes en temps de Covid-19 : Comment remédier à la double peine ? « 

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 04/03/2021
16:00 - 17:30

Catégories Pas de Catégories


Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars 2021), le Bureau en France du Parlement européen organise un webinaire sur le thème « Droits des femmes en temps de Covid-19 : Comment remédier à la double peine ? ».

Déroulé de la rencontre :

  • Evelyn Regner, Présidente de la commission des droits des femmes du Parlement européen (Autrice, S&D) – la perspective de genre pendant la crise de la Covid-19 et la période de l’après-crise dans l’UE (10 minutes).

Suivi d’un débat « quelles solutions et perspectives? »

avec :

  • Nora Hamadi, journaliste (Arte, Vox Pop)
  • Rebecca Amsellem, économiste et fondatrice de la lettre d’info « les Glorieuses »
  • Ghada Hatem-Gantzer, gynécologue-obstétricienne et fondatrice de la Maison des Femmes à Saint-Denis, lauréate du prix du citoyen européen en 2018
  • Abdelaali El Badaoui, président de l’association Banlieues Santé (pour son action dans la cadre de la pandémie) et lauréat du prix du citoyen européen 2020.

Les échanges seront modérés par Isabelle Coustet, cheffe du bureau du Parlement européen en France .

La discussion se déroulera en français et prendra pour base les deux rapports d’initiative récemment votés au Parlement européen sur la stratégie de l’Union en matière d’égalité entre les femmes et les hommes (2019/2169 (INI)) et la perspective de genre pendant la crise de la Covid-19 et la période de l’après-crise (2020/2121 (INI)).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.