Date/heure
Date(s) – 19/10/2022 – 23/10/2022
0:00
Catégories Pas de Catégories
La Commission franco-allemande organise un Forum Intergénérationnel du 19 au 23 octobre à Dortmund intitulé: “Prochain arrêt: L’Europe! Mais comment ?” et est à la recherche active de participants!
Jeunes et moins jeunes se réunissent ici pour discuter des questions et des préoccupations actuelles des jumelages et des associations franco-allemandes afin d’élaborer des solutions pratiques.
« Ensemble, nous souhaitons nous pencher sur l’avenir de l’Europe. Qu’est-ce qui nous caractérise, quel chemin suivre et quel est le rôle du Franco-Allemand ? Allemand.e.s et Français.e.s, jeunes et moins jeunes – ensemble, nous discuterons des thèmes de la mémoire, de la culture et du développement durable à partir de nos perspectives très différentes. L’important est d’échanger, de découvrir la perspective des autres et de développer des idées de projets très concrètes. De plus, le programme comprend une visite de l’ancienne mine de charbon „Zeche Zollern“ ainsi que la participation au congrès de la Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe. »
Plus d’informations sur le Forum Intergénérationnel ainsi que le programme prévisionnel ici.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 2 octobre !