Projection-débat du Prix Lux 2019

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 08/03/2019
8:15

Emplacement
Lycée De la Salle

Catégories Pas de Catégories


Le Centre d’information Europe Direct organise en partenariat avec le Bureau du Parlement européen en France et le Lycée De La Salle à Metz, une projection-débat du film « Woman at War», film vainqueur du Prix Lux (prix décerné par le Parlement européen), le vendredi 8 mars à 8h15 au Lycée De La Salle à Metz.

« Woman at war » est une production islando-franco-ukrainienne sorti dans l’hexagone en juillet 2018. Il s’agit d’un film qui raconte l’histoire d’une cinquantenaire adepte du terrorisme écologique.

Cet événement, destiné en priorité aux lycéens, sera l’occasion d’aborder la question de l’engagement, de la citoyenneté européenne et des enjeux climatiques; autant de défis auxquels l’Europe doit faire face aujourd’hui.

Le débat sur le thème de l’engagement qui s’en suivra accueillera Mme Nathalie Griesbeck, députée européenne, Mme Virginie Grand, Directrice de l’antenne Grand Est de l’Institut de l’Engagement du Service Civique et des lauréats de l’Institut de l’Engagement du Service Civique.

Un nombre restreint de places est réservé à nos partenaires.

Si vous souhaitez y participer, nous vous invitons à envoyer un mail à cdjurovic@citoyensterritoires.fr en renseignant vos noms et prénoms.

Visionnez la bande d’annonce ici 

Plus d’informations sur le Prix Lux ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.