Projection du documentaire « Exilés » suivi d’un débat avec la réalisatrice sur les enjeux migratoires de l’Europe

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 17/01/2019
8:00 - 11:00

Emplacement
Salle des fêtes

Catégories Pas de Catégories


Le Centre d’information Europe Direct Citoyens & Territoires Grand Est organise, en partenariat avec le Foyer Rural de Tantonville, une projection-débat du documentaire « Exilés » en présence de la réalisatrice Margaux Chouraqui.

« Exilés » confronte l’Europe à sa mémoire face à la crise des réfugiés. Une caméra remonte la route des Balkans d’Angleterre jusqu’aux frontières turques, à la rencontre de la « majorité silencieuse » d’européens directement confrontés à cet afflux de migrants. Guerres mondiales, guerre froide, guerres balkaniques, leurs confidences font écho aux parcours des réfugiés actuels. « Exilés » se propose d’ériger un pont entre ces histoires et de les faire dialoguer.

La projection-débat se déroulera le jeudi 17 janvier 2019 à 20h au Foyer Rural de Tantonville.

Face à la crise migratoire, que fait l’Union européenne ? Quelles sont ses limites ? Quelles sont les propositions de la Commission européenne pour endiguer cette crise ? Quelles solutions l’Union européenne apporte-elle aux migrants une fois arrivés sur le continent européen ? Un débat sur les enjeux migratoires de l’Europe fera intervenir un représentant d’une institution européenne et la réalisatrice Mme Margaux Chouraqui pour échanger avec les citoyens.

Cliquez ici pour visualiser la bande-annonce.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.