Semaine européenne de la réduction des déchets

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 16/11/2019 - 24/11/2019
12:00

Catégories Pas de Catégories


L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !

La Semaine s’adresse aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu’aux scolaires et au grand public. Tout le monde peut agir!

Retrouvez sur le guide du porteur de projet des indications pour vous accompagner dans la mise en place de vote action de sensibilisation à la prévention des déchets :

– les outils de communication mis à votre disposition ;
– des idées d’actions SERD à mettre en place.

Pour vous aider dans la création de votre animation, rendez-vous aux séminaires régionaux courant septembre-octobre.

Plus d’informations sur le site de l’ADEME.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.