Webinaire Midi du consommateur européen: des jouets connectés, oui, mais en priorité cybersécurisés !

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 02/12/2020
12:30 - 1:30

Catégories Pas de Catégories


Le moment d’acheter des cadeaux est arrivé. Poupées intelligentes, tablettes interactives, jeux de réalité augmentée, la tendance est aux jouets connectés et les industriels du jouet proposent des produits à la pointe de la technologie. L’Internet des jouets est en pleine expansion. Si cette technologie divertit l’enfant et peut lui permettre de s’éveiller intellectuellement, elle présente certains risques tant au niveau de la sécurité du matériel que de la protection des données personnelles. Comment s’assurer que ces jouets ne présentent pas de risques en matière de cybersécurité?

L’Union européenne légifère dans le domaine grâce à la directive européenne 2009/48/CE relative à la sécurité des jouets, qui établit des exigences de sécurité que

tous les jouets commercialisés dans l’Union doivent respecter.

Le Bureau au Luxembourg du Parlement européen, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg ont le plaisir de vous inviter à découvrir le rôle et les actions menées par SECURITYMADEIN.LU, en matière de sécurité des jouets connectés, et à poser vos questions à M. Benjamin Joly, Conseiller en cybersécurité auprès de SECURITYMADEIN.LU, en charge de la cybersécurité au Luxembourg.

La présentation aura lieu en français. Les questions pourront être posées en allemand, en anglais, en français et en luxembourgeois. La modération sera assurée par Mme Karin Basenach.

Inscription au webinaire – Zoom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.