Temps d’échange: Pourquoi voter aux élections européennes?

Le 26 mai 2019, les Français seront appelés aux urnes, pour élire leurs 79 députés qui siègeront au Parlement européen, la deuxième plus grande assemblée élue démocratiquement au monde ! A l’heure, où beaucoup s’interrogent sur le véritable rôle de l’Union européenne, le Centre d’information Europe Direct Citoyens & Territoires Grand Est, avec l’appui du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle vous proposent des rencontres informelles pour échanger et débattre sur « Pourquoi voter aux élections européennes ? ».

Pourquoi est-ce si important ?

En tant qu’Européens, nous sommes confrontés à de nombreuses problématiques, de la crise migratoire au changement climatique en passant par le chômage des jeunes et la protection des données privées. Nous vivons dans un monde de plus en plus mondialisé et compétitif. Aussi, le référendum sur le Brexit a montré que l’Union européenne n’est pas un projet inébranlable. Beaucoup considèrent la démocratie comme acquise, pourtant celle-ci ne cesse de se fragiliser. Confrontés à tous ces défis, quelle Europe souhaitons-nous ? Je décide : (cette fois) je vote !

Que vous proposons-nous ?


D’autres articles

La Commission lance des appels à propositions d’un montant de 571 millions d’euros pour des projets en faveur de l’avancée du Pacte vert pour l’Europe dans le cadre du programme LIFE

La Commission lance des appels à propositions d’un montant de 571 millions d’euros pour des projets en faveur de l’avancée du Pacte vert pour l’Europe dans le cadre du programme LIFE

La Commission lance aujourd’hui des appels à propositions dans le cadre du programme LIFE, pour un montant total de 571…

Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

En savoir plus sur Centre Europe Direct - Territoires Lorrains

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading