Nos émissions de radio

Le Centre d’Information Europe Direct Citoyens & Territoires – Grand Est enregistre une série de chroniques sur l’Union Européenne avec des radios associatives locales.

Ces chroniques ont pour objectif de vulgariser les sujets européens. Elles visent à répondre aux questions que leurs auditeurs et plus généralement le grand public, se posent en matière européenne. Le contenu est adapté en fonction du profil des auditeurs et de la zone d’émission de la radio.

Par le biais de ces émissions, notre objectif est d’informer le grand public sur ce que l’Union européenne peut apporter et comment elle intervient dans la vie quotidienne des européens.

Chronique Europe sur RCF

Citoyens & territoires participe tous les 15 jours à l’émission « Près de chez vous » sur RCF Lorraine Nancy pour une chronique radio d’une durée de 10 minutes sur l’Union européenne. La chronique est diffusée les vendredis de 11h à 12h. L’objectif de cette chronique est d’informer les auditeurs de l’actualité européenne et de les sensibiliser davantage aux grands enjeux de l’Union.

« Europe on Air »

Le Centre d’information Europe Direct Citoyens & Territoires – Grand Est, en partenariat avec Radio Fajet, propose une chronique radio tous les 2 mois, d’une durée de 10 minutes sur l’Union européenne intitulée « Europe on air ». L’objectif de cette émission est d’informer le grand public sur ce que l’Union européenne peut apporter et comment elle intervient dans la vie quotidienne des européens. « Europe on Air » est diffusée tous les 2ème mardis de chaque mois à 19h!

« Europe Direct »

Le Centre d’Information Europe Direct Citoyens & Territoires – Grand Est et Radio Déclic proposent une émission de radio d’une durée de 30 minutes chaque mois sur l’Union européenne intitulée « Europe Direct« . Au programme de l’actu et des interviews, un agenda consacré à de nombreux sujets européens. L’émission est diffusée tous les 1er lundi de chaque mois à 12h30h!

Meuse FM et C&T

En 2019, le Centre d’information Europe Direct Citoyens & Territoires Grand Est, en partenariat avec Meuse FM a produit une série de 12 chroniques « Pourquoi voter aux élections européennes? ». Les chroniques étaient diffusées plusieurs fois par jour sur les ondes de la radio entre janvier et mai. A travers, un format très court de deux minutes, l’objectif était d’inciter les citoyens à se déplacer aux urnes pour élire leurs députés européen.