Nouveaux appels à projets FEADER

  • Appel à projets – Mesure 7 PDR LORRAINE – Sous-mesure : 7.4.A ” Services à vocation sociale et sanitaire “, B ” Mobilité durable ” et C ” Infrastructures culturelles et matériels culturels mutualisés ”

Il vise à soutenir de projets innovants permettant de développer des services à la population en zone rurale dans les domaines suivants :

  • ceux visant à développer l’offre et l’accessibilité des services à vocation sociale et sanitaire (sous-mesure 7.4.A)
  • ceux visant à imaginer et développer des services en matière de mobilité durable (sous-mesure 7.4.B)
  • ceux visant à accompagner les territoires et les acteurs culturels dans le développement d’une offre de services culturels de qualité et accessible au plus grand nombre (sous-mesure 7.4.C).
  • Appel à projets – Mesure 7 PDR LORRAINE – Sous-mesure 7.5 ” Vélo route voies vertes ”

A travers cet appel à projet, il s’agit de soutenir la création des nouveaux tronçons des véloroutes ou voies vertes s’inscrivant dans le schéma régional de développement des véloroutes et voies vertes.

  • Appel à projets – Mesure 7 PDR LORRAINE – Sous-mesure 7.6.A ” Patrimoine naturel et culturel ”

Cet appel à projet à pour objectif d’encourager les opérations de restauration et d’amélioration du patrimoine naturel, dans un but paysager ou de préservation de la biodiversité.

De même, la valorisation du patrimoine culturel rural revêt un enjeu spécifique en raison de sa densité et de sa diversité. L’objectif est de maintenir en bon état de conservation ce patrimoine rural remarquable et d’améliorer l’image de la Région à travers sa valorisation.

Retrouvez toutes les informations et documents téléchargeables sur le site de la Région Grand Est

La Région Grand Est lance deux appels à projets en 2019 qui visent :

  • Mesure 4.1 : à soutenir la compétitivité de l’adaptation des exploitations agricoles dans les filières de productions animales et végétales,
  • Mesure 4.2B : à aider les investissements matériels concernant la transformation des produits fermiers.

Les projets sélectionnés seront cofinancés par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

Pour déposer un dossier

Le dépôt des dossiers de candidatures peut s’effectuer sur deux périodes à savoir du 7 février au 11 mars puis du 17 juin au 31 juillet 2019.

 

Retrouvez tous les documents à télécharger sur le site de la Région Grand Est

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.