750 millions d’euros pour les infrastructures “propres”

La Commission européenne a dégagé 750 millions d’euros pour investir dans de grands projets européens d’infrastructures énergétiques, capables de générer des bénéfices transfrontaliers importants.

Assurer un approvisionnement énergique durable et sûr est une des priorités de l’UE. Cette ambition implique un soutien à la construction des infrastructures nécessaires pour améliorer la sécurité énergétique, tout en proposant un choix plus large aux consommateurs et en dynamisant la croissance économique et l’emploi.

Ces interconnexions sont également essentielles pour l’exploitation des sources d’énergie renouvelables afin que l’Europe occupe la première place mondiale du secteur des énergies renouvelables.

Quels objectifs s’est fixée l’UE pour lutter contre le changement climatique?

L’UE s’est fixée comme objectifs d’arriver à une part des énergies renouvelables consommées de 32 % minimum et de réduire d’au moins 40 % les émissions de gaz à effet de serre au niveau national d’ici à 2030 par rapport à 1990, conformément aux engagements internationaux qu’elle a pris dans le cadre des accords de Paris.

Quels objectifs s’est-elle fixée à plus long terme?

L’UE vise une économie européenne neutre pour le climat à l’horizon 2050.

Pour plus d’informations, consultez l’intégralité du communiqué de presse, disponible ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.