A moins d’un mois des élections européennes, les « fake news » inondent les réseaux sociaux et se propagent à vitesse Grand V! Un vrai défi pour les institutions européennes qui ont à cœur d’informer sur l’Union européenne avant les élections.
Nous avons référencé quelques sites qui permettent d’y voir un peu plus clair et où trouver des informations correctes et non-partisanes sur l’Union européenne et les élections à venir.
Où trouver des infos justes et non-partisanes sur les élections européennes?
- le site de Toute l’Europe
Toute l’Europe vérifie la véracité des déclarations faites par les candidats comme lors du premier grand débat sur les élections européennes, organisé le 4 avril sur France 2, lorsqu’un des candidats à déclarer que l’Union européenne faisait perdre à la France 10 milliards d’euros par an.
L’Union européenne fait-elle perdre 10 milliards d’euros par an à la France?
- le site des décodeurs de l’UE
Mis en ligne par la Commission européenne en France, la campagne d’information « Décodeurs » vise également à combattre les idées fausses qui circulent au sujet de l’Union européenne. Rendez-vous sur le nouveau site dédié!
L’Union européenne ne serait pas démocratique?
- la rubrique « Décodeurs » du Monde
Mis en ligne par le journal en ligne Le Monde.fr, la rubrique « Décodeurs » vise à revenir sur les « on-dit » qui circulent sur l’Union européenne.
Que représente le budget de l’Union européenne? Décryptage par LeMonde.fr