Stop aux intox!

A moins d’un mois des élections européennes, les “fake news” inondent les réseaux sociaux et se propagent à vitesse Grand V! Un vrai défi pour les institutions européennes qui ont à cœur d’informer sur l’Union européenne avant les élections.

Nous avons référencé quelques sites qui permettent d’y voir un peu plus clair et où trouver des informations correctes et non-partisanes sur l’Union européenne et les élections à venir.

Où trouver des infos justes et non-partisanes sur les élections européennes?

  • le site de Toute l’Europe

Toute l’Europe vérifie la véracité des déclarations faites par les candidats comme lors du premier grand débat sur les élections européennes, organisé le 4 avril sur France 2, lorsqu’un des candidats à déclarer que l’Union européenne faisait perdre à la France 10 milliards d’euros par an.

L’Union européenne fait-elle perdre 10 milliards d’euros par an à la France?

  • le site des décodeurs de l’UE

Mis en ligne par la Commission européenne en France, la campagne d’information “Décodeurs” vise également à combattre les idées fausses qui circulent au sujet de l’Union européenne. Rendez-vous sur le nouveau site dédié!

L’Union européenne ne serait pas démocratique?

  • la rubrique “Décodeurs” du Monde

Mis en ligne par le journal en ligne Le Monde.fr, la rubrique “Décodeurs” vise à revenir sur les “on-dit” qui circulent sur l’Union européenne.

Que représente le budget de l’Union européenne? Décryptage par LeMonde.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.