Célébrez le Mois de l’Europe en Grand Est!

En mai, la Région Grand Est fête l’Europe !

Du 1er au 31 mai 2019, la Région Grand Est coordonne le Mois de l’Europe, en partenariat avec rand les 4 Centres d’Information Europe Direct (CIED) du Grand Est dont le CIED Citoyens & Territoires Grand Est.

Le mois de mai revêt une signification particulière dans l’histoire de la construction européenne puisque c’est le 9 mai 1950 qu’a eu lieu la « Déclaration Schuman », proposant la création de la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier, alors qu’avait été signé un an plus tôt, le 5 mai 1949, le traité de création du Conseil de l’Europe, installé à Strasbourg.

Qu’est-ce que le Mois de l’Europe en région Grand Est ?

Grâce à l’organisation de manifestations et d’évènements en lien avec les thématiques européennes, ce Mois de l’Europe est l’occasion de promouvoir les valeurs européennes et de valoriser l’impact de l’Europe dans le quotidien des citoyens.

Quels types de manifestations sont proposés ?

Tous types de manifestations destinés à des publics variés (grand public, porteurs de projets, institutionnels, presse) dont l’objet principal est la promotion de l’Europe, de sa diversité culturelle et de l’impact des politiques européennes, peuvent être proposés.

Vous souhaitez participer aux manifestations organisées?

Consultez le calendrier des évènements!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.