Un avis sur l’agriculture? Participez dès maintenant à la consultation publique ImPACtons !

La Commission nationale du Débat public vient de lancer une consultation publique sur l’agriculture « ImPACtons! ». Cette consultation à destination de tous est ouverte jusqu’au 31 mai.

Alors que la réforme de la PAC est en pleine négociation, la Commission européenne souhaite recueillir les avis et propositions des habitants des territoires. Ces avis et propositions viendront aider à la conception des Plans Stratégiques Nationaux que chaque Etat membre devra remettre à la Commission. Les États membres pourront ainsi adapter les outils à leurs propres besoins spécifiques et exposeront la manière dont ils proposent d’atteindre les objectifs généraux de la PAC, en tenant compte des caractéristiques et des besoins de leurs propres agricultures nationales.

Le débat public ImPACtons! vise donc à faire en sorte que ce premier plan stratégique national français soit élaboré en prenant en compte l’avis des citoyens.

Vous êtes toutes et tous invités à donner votre avis sur les besoins de l’agriculture française, sur ses priorités, et sur la manière dont sont distribuées les aides relevant de la PAC.

Comment y participer?

Du 23 février au 7 juin, 4 espaces et outils de débat, physiques et non physiques, sont mis à votre disposition pour que vous puissiez vous exprimer personnellement, débattre avec les autres, proposer des contributions.

Retrouvez toutes les infos ici

Quels sont les évènements qui auront lieu sur le territoire?

30 débats seront organisés dans toute la France. Une date retenue sur notre territoire: le 21 avril 2020 sur le thème « agriculture et fôret » à Epinal.

Plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.