Prix de littérature de l’Union européenne 2020: découvrez les lauréats!

Le Prix de littérature de l’Union européenne est décerné chaque année à des auteurs nouveaux et émergents. Il récompense les talents littéraires des quatre coins de l’Europe. Il souligne la richesse de la littérature européenne contemporaine et met en lumière le riche patrimoine culturel et linguistique de l’Europe. Les lauréats de cette année sont : Nathalie Skowronek (Belgique), Lana Bastašić (Bosnie-Herzégovine), Maša Kolanović (Croatie), Stavros Christodoulou (Chypre), Asta Olivia Nordentoft (Danemark), Made Luiga (Estonie), Matthias Nawrat (Allemagne), Shpëtim Selmani (Kosovo), Francis Kirps (Luxembourg), Stefan Bošković (Monténégro), Petar Andonovski (Macédoine du Nord), Maria Navarro Skarange (Norvège) et Irene Solà (Espagne).

Lancé par la Commission européenne en 2009 et soutenu par le programme Europe créative (le programme de l’Union européenne qui soutient les secteurs audiovisuel, culturel et créatif en Europe). Le prix de littérature de l’Union européenne est organisé en partenariat avec l’industrie du livre.

Le concours est ouvert aux pays impliqués dans l’Europe créative. Des jurys nationaux composés d’éditeurs, de libraires, d’auteurs et de critiques sélectionnent les lauréats de chacun des pays participants. Chaque gagnant recevra un prix de 5 000 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.