Réseau Créajeune: atelier vidéo en ligne « Attention, ça tourne » !

Le réseau Créajeune organise une série d’ateliers vidéo en vidéoconférence à partir du vendredi 25 juin avec au final la création de court métrage collectif. Ces ateliers sont à destination des jeunes de 12 à 18 ans. Toutes les informations pratiques ci-dessous.

La pandémie a été et est toujours une période pleine de bouleversements et de questionnements. Dans notre Grande Région qui vit de la proximité et de l’échange entre les différentes régions, langues et cultures, les frontières ont été fermées. D’un coup si proche et si loin. Comment as-tu vécu cette période ? À quoi ressemblait ton quotidien ? Qu’est-ce qui est différent maintenant ?

Dans un atelier vidéo en ligne, tu as la possibilité d’échanger sur ton quotidien pendant la crise avec d’autres jeunes de la Grande Région, de partager tes impressions des semaines passées et tes idées pour l’avenir et de faire preuve de créativité. Le résultat ? Un court-métrage collectif de toutes vos idées ! L’atelier se déroule en ligne via le programme Zoom.

Après la première session prévue le 25 juin 2020 auront lieu 4 à 6 autres sessions en ligne. Le groupe décide ensemble des dates. Pendant toute la durée de l’atelier, vous serez accompagnés et guidés par les professionnels de l’audiovisuel Camilo Berstecher et Françoise Fournelle.

Qui peut participer ? Des jeunes de 12 à 18 ans de Lorraine, Luxembourg, Sarre, Rhénanie-Palatinat et Wallonie.

Quand a lieu la première session en ligne ? Le 25 juin 2020 à 18h.

Comment se déroule l’atelier ? Après ton inscription, tu recevras des identifiants et un mode d’emploi pour Zoom. Le téléchargement du programme suffit pour participer à l’atelier.

Des connaissances particulières sont-elles nécessaires ? Non.

L’atelier est ouvert à toutes et tous les cinéphiles, débutants ou confirmés ! Des connaissances préalables en allemand sont utiles mais pas obligatoires.

Et le court-métrage, il devient quoi ? Après le montage, le film sera préparé pour une éventuelle présentation en salle. Avec votre accord ou celui de vos représentants légaux, le film sera mis en ligne sur internet. Nous avons hâte de voir le résultat !

Tu as le temps, la motivation et les idées ? Alors inscris-toi vite avant le 24 juin 2020 à info@filmbuero-saar.de. La participation est gratuite, le nombre de participant.e.s est limité !

L’atelier est organisé par le Saarländisches Filmbüro e.V. en coopération avec Europe Direct et le Service National de la Jeunesse Luxembourg (SNJ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.