A la recherche d’un emploi ou d’une formation en Europe? RDV sur la nouvelle plateforme Europass

Europass fait peau neuve! Mis en ligne ce jour, le nouvel Europass permet aux apprenants et travailleurs d’avoir accès à des outils et des informations utiles pour décrocher un emploi ou une formation en Europe.

Quelles sont les nouveautés ?

Chaque citoyen peut s’enregistrer sur la plateforme et créer un profil pour compiler compétences, qualifications, centres d’intérêt et expériences. Chaque personne recevra des suggestions personnalisées pour des cours ou des emplois (via EURES). Si vous souhaitez postuler, vous aurez la possibilité de créer des CV et des lettres de motivation en utilisant le nouvel outil d’édition en ligne. Vous pouvez aussi y ajouter des documents (diplômes, images…) dans une librairie personnel de sorte à ce que vos informations et documents soient disponibles en un lieu sûr. Il est aussi possible de partager votre profil avec des employeurs, des recruteurs ou des services de l’emploi pour des conseils et soutien dans votre carrière.

En plus des outils, les apprenants et travailleurs peuvent accéder aux informations pertinentes sur les études et le travail en Europe avec des liens vers les services nationaux fournis par les Etats membres. Ces informations et outils sont disponibles en 29 langues et gratuitement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.