Suivez en direct le Discours sur l’état de l’Union

La Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen prononcera son premier Discours sur l’Etat de l’Union devant le Parlement européen le 16 septembre prochain.

Ce Discours est un évènement annuel instauré par le Traité de Lisbonne. Il a pour vocation de présenter le bilan de l’exécutif européen de l’année passée et de dévoiler les grandes lignes des futures propositions de la Commission européenne pour l’année à venir.

Le Discours se déroule dans une période particulière d’incertitudes et de bouleversements : les économies mondiales et européennes ont été gravement touchées par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19, et les sociétés profondément impactées par les mesures sanitaires prises par les différents gouvernements.

A travers ce rendez-vous annuel, la Commission européenne rend compte de ses travaux aux députés européens élus démocratiquement. Il permet de promouvoir une Union plus transparente et plus démocratique, mais également de rapprocher l’Union européenne de ses citoyens en mettant avant les actions et défis de l’année en cours.

Comment faire pour y participer ?

Le Parlement européen a mis en place une plateforme participative pour permettre à chacun de donner son avis et poser ses questions aux députés européens en amont du débat.

Il sera également possible de suivre le Discours en direct le 16 septembre à 9h sur la page Facebook de la Commission européenne en France et sur Youtube et sur notre page Facebook.

Il sera également possible de suivre le Discours en direct via:

<iframe src= »https://audiovisual.ec.europa.eu/embed/index.html?&lg=fr&channel=1 » id= »videoplayer » width= »800″ height= »450″ frameborder= »0″ scrolling= »no » webkitAllowFullScreen= »true » mozallowfullscreen= »true » allowFullScreen= »true »></iframe>

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.