Dernière chance de participer au Prix Charlemagne pour la Jeunesse

Les candidatures pour le Prix Charlemagne de la Jeunesse sont toujours ouvertes ! La date limite des candidatures est prolongée jusqu’au 22 février.

Mais qu’est ce que le Prix Charlemagne de la Jeunesse ?

Le « Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne » est le développement le plus récent de l’idée du Prix Charlemagne. Le prix est décerné conjointement par la Fondation du Prix Charlemagne et le Parlement européen. Les projets doivent contribuent à la coopération internationale, qu’ils promeuvent « le développement du sens commun de l’identité européenne » et constituent un exemple de la manière dont les Européens vivent ensemble, en tant que communauté.

Qui peut participer ?

Les jeunes de 16 à 30 ans citoyens ou résidents de l’un des Etats membres de l’Union européenne. La participation peut être individuelle ou collective. Les jeunes de tous les pays membres de l’UE peuvent proposer leurs projets pour le Prix Charlemagne de la jeunesse européenne dans un concours préliminaire. Dans un premier processus de sélection, des jurys nationaux élisent les projets gagnants dans les différents pays membres. Ensuite, un jury européen choisit les trois meilleurs projets parmi les gagnants nationaux.

Et si je gagne ?

Le premier prix, attribué au meilleur projet, est de 7 500 euros, le deuxième de 5 000 euros et le troisième de 2 500 euros. Le prix comprend, pour les trois lauréats européens, une invitation à visiter le Parlement européen à Bruxelles ou à Strasbourg.

En savoir plus

Vous pouvez consulter la page Facebook ou le site internet ! Retrouvez les détails dans le règlement et accéder au formulaire d’inscriptions, alors n’hésitez plus ! Inscrivez-vous et tentez de remporter des fonds pour développer votre projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.