Rencontrez les « Jeunes Ambassadeurs Europe » et découvrez leur propositions sur le futur de l’Europe

Dans le cadre de la présidence allemande du Conseil de l’Union européenne 2020, un groupe de 27 jeunes de 24 pays européens âgés de 18 à 26 ans ont été sélectionnés pour participer au projet en tant que “Young Europe Ambassadors” – Ambassadeurs de la Jeune Europe. Ces jeunes Européens de tous horizons ont été invités à discuter des visions des jeunes pour l’avenir de l’Europe avec les 27 ministres des affaires européennes des États membres de l’UE. Découvrez leurs propositions !

Qui a lancé l’initiative ?

Le Parlement Européen des Jeunes (PEJ- European Youth Parliament) a lancé ce projet avec le soutien du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères. Le Parlement européen des Jeunes (PEJ) est l’une des organisations de jeunes les plus importantes et les plus dynamiques d’Europe – actuellement représentée dans 40 pays de l’Europe. Depuis 1987, le PEJ a inspiré des centaines de milliers de jeunes à devenir des citoyens actifs, ouverts d’esprit et tolérants – dans un cadre non-partisan.

Qui est le « Jeune Ambassadeur Europe » pour la France ?

Benjamin Bienert est originaire de Limoge et a désigné comme l’unique  » Jeune Ambassadeur Europe » pour la France. Vous retrouverez son parcours en allant sur le lien suivant.

Quelles sont les conclusions des échanges ?

Ensemble les 27 représentants jeunes européens ont produits un document commun  sur les sujets importants pour l’avenir de l’Europe. Le fruit de leur réflexion a été compilé dans un document de restitution présenté et discuté avec les ministres des Affaires européennes des États membres de l’UE. Cette initiative devrait servir de préparation à la Conférence sur l’Avenir de l’Europe.

 » Nous appelons l’Union européenne à rendre le leadership mondial dans la transition vers la durabilité. « 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.