Les appels à projets “Europe Creative” sont ouverts

La Commission a lancé les appels restants du volet «Culture» du programme Europe créative. Ce sont 88 millions d’euros qui ont été mis à disposition pour les secteurs de la culture et de la création. Ce budget couvrira des projets de coopération européenne destinés à soutenir la culture, une plus grande diversité des œuvres littéraires européennes ainsi que leur diffusion, et à offrir à de jeunes musiciens des possibilités de se former et de se produire.

Mariya Gabriel, commissaire chargée de l’innovation, de la recherche, de la culture, de l’éducation et de la jeunesse, a déclaré à ce sujet: «La culture et la création sont des secteurs dynamiques qui ont été durement touchés par la pandémie. Maintenant que les restrictions se lèvent, il est temps de se concentrer sur la reprise durable des activités et des lieux culturels. Le budget du programme Europe créative pour les sept prochaines années a considérablement augmenté et, cette année, 88 millions d’euros seront déjà mis à disposition pour aider les artistes, les auteurs et les interprètes à renouer avec le public européen. J’invite toutes les parties concernées à se renseigner sur les conditions des appels et à saisir cette occasion

Les appels se concentrent, entre autres, sur l’innovation et la coopération artistique européenne dans des domaines tels que l’interaction avec le public, la numérisation, la cohésion sociale et la contribution au pacte vert pour l’Europe. L’appel consacré aux plateformes européennes servira spécifiquement à améliorer la visibilité, la programmation et la promotion des artistes émergents. Les organisations intéressées peuvent soumettre leur candidature à ces appels dans des délais allant de fin août à fin septembre en fonction des appels.

Retrouvez tous les appels du domaine de la culture sur les sites suivants : https://www.europecreative.be/fr/progr-culture/appels et Calls | Culture and Creativity (europa.eu).

© Union européenne, 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.