Lancement de l’appel à projets 2021-2022 « Aide aux entreprises de travaux forestiers ». Cet appel à candidatures s’inscrit dans la stratégie « Europe 2020 » portée par l’Union européenne qui vise une croissance « intelligente, durable et inclusive » et fixe des objectifs européens pour favoriser la croissance et l’emploi.
Programmes de Développement Rural Régional 2014-2022
La mise en œuvre de cette stratégie s’opère au travers des Programmes de Développement Rural Régional 2014-2022 respectivement sur les territoires Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, étant précisé que la Région Grand Est est l’autorité de gestion du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) pour la période de programmation européenne 2014-2022.
Objectif et portée de cet appel à candidatures
Cet appel à projets/candidatures vise à apporter une aide aux investissements des entreprises de récolte, contribuant à améliorer le niveau d’équipement des opérateurs (performance technique et environnementale des outils) et à augmenter les capacités de mobilisation de la ressource forestière. Plus globalement, le soutien régional vise le développement de la compétitivité, de l’emploi et de la professionnalisation des opérateurs (organisation du travail, pratiques d’exploitation, sécurité des chantiers), tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.
Son objectif global est de contribuer au développement de la mobilisation des bois et à l’amélioration de la valeur économique des forêts dans un cadre de gestion durable des forêts.
Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité et de dépôt des dossiers de demande d’aide :
Appel à projets/candidatures – Aide aux entreprises de travaux forestiers (ETF) 2021-2022
Formulaire de candidature Lorraine
© Union européenne, 2020