Et les Capitales européennes de la culture 2022 sont…

Esch-sur-Alzette au Luxembourg, Kaunas en Lituanie et Novi Sad en Serbie! Depuis le 1er janvier 2022, ces trois villes détiennent ce titre de “Capitales européennes de la culture”. Celui-ci donne aux villes la possibilité d’accroître leur rayonnement, de se faire connaître au niveau international, de promouvoir le tourisme durable et de repenser leur développement à travers la culture.

Après Luxembourg en 1995 et 2007, c’est maintenant au tour d’Esch-sur-Alzette, la deuxième plus grande ville du Luxembourg, d’être couronnée Capitale européenne de la culture. Avec son architecture moderniste qui a reçu le label du patrimoine européen, Kaunas est quant à elle la deuxième ville de Lituanie à remporter ce titre après Vilnius en 2009 et accueillera de nombreuses manifestations culturelles. Enfin, Novi Sad est la première ville serbe à remporter le titre de Capitale européenne de la culture. Le programme prévu pour cette année vise à mieux relier la communauté culturelle de Novi Sad et de sa région à l’UE et à renforcer les liens avec le reste des Balkans occidentaux.

Une occasion unique de visiter et (re)découvrir ces villes européennes!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.