Organisez et participez à des “Parlement des pairs”

Vous avez des idées sur comment lutter contre le changement climatique et souhaitez vous faire entendre ? Les “Parlement des Pairs” vous offrent l’opportunité de le faire!

Les futures politiques climatiques de l’Europe ne réussiront que si nous les concevons pour les gens et avec les gens. Dans le cadre du Pacte européen pour le climat, la Commission européenne vous invite donc à organiser votre propre “Parlement des pairs” avec un petit cercle d’amis, de membres de votre famille, de voisins ou de collègues, et à discuter de sujets clés du point de vue de votre vie quotidienne.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La Commission vous fournit tous les conseils et le matériel dont vous avez besoin. Pour accueillir un Parlement de pairs, il suffit de suivre les trois étapes suivantes :

Étape 1 : Inscrivez-vous en tant qu’hôte
En tant qu’hôte du Parlement des pairs, vous invitez un groupe de 5 à 10 personnes intéressées à une réunion informelle. Vous pouvez choisir le lieu qui vous convient. Nous vous fournissons du matériel amusant et intéressant.

Étape 2 : Organiser le Parlement des pairs
Envoyez le matériel pédagogique à vos invités avant l’événement. Pendant le débat, vous jouez le rôle de modérateur.

Étape 3 : Soumettez vos résultats
Après le débat, votez sur les solutions préférées et soumettez les résultats de votre groupe via le site web du Pacte européen pour le climat. Vos idées sont rassemblées dans un rapport final qui sera discuté avec les décideurs politiques et les parties prenantes européennes.

Toutes les infos ici: Peer Parliaments (europa.eu)

Copyright: European Union 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.