Stratégie des forêts de l’UE: plantation de 3 milliards d’arbres supplémentaires d’ici à 2030

A l’occasion de la Journée internationale des Forêts qui se déroule le lundi 21 mars, nous vous proposons de découvrir l’action de l’Union européenne pour protéger et restaurer les forêts de l’UE. Dans le cadre de la stratégie pour les forêts de l’UE, l’UE s’est engagée à planter 3 milliards d’arbres supplémentaires dans l’Union européenne d’ici à 2030.

Cette action spécifique de planter 3 milliards d’arbres supplémentaires dans l’UE d’ici 2030 vise à:

  • augmenter la surface des forêts et la part des arbres dans l’UE
  • améliorer la résilience des forêts et leur rôle dans la lutte contre la perte de la biodiversité
  • aider à l’adaptation au changement climatique

Quels sont les principes qui dictent cette action?

Les arbres seront plantés en respectant les principes écologiques suivant: le bon arbre, au bon endroit, au bon moment et pour la bonne raison. Les 3 milliards d’arbres plantés, le seront en complément de ceux qui prévoyaient d’être plantés. Les arbres sont un réservoir important dans la lutte contre le changement climatique et la perte de la biodiversité. Bien entendu, cette action ne constitue pas à elle seule un moyen de résoudre la crise climatique ou de la biodiversité. Elle s’inscrit dans une action complémentaire à la protection des arbres.

Plus d’informations dans la publication ci-dessous:

Consultez la carte interactive ici

#3BillionTrees #EUForests #Unitedforbiodiversity #PacteVert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.