Lancement du 1er appel à candidature 2022 pour Discover EU

L’initiative « DiscoverEU » permet aux jeunes de 18 ans d’explorer l’Union européenne en train !  Depuis le hier midi et jusqu’au 21 avril, les jeunes qui vivent dans l’UE et dans les pays partenaires qui participent au programme Erasmus+, peuvent postuler pour essayer de remporter l’un des 35 000 titres de transport gratuits !

Comme vous le savez peut-être, 2022 a été consacrée comme l’Année européenne de la jeunesse. L’objectif est de donner la parole aux jeunes pour qu’ils fassent entendre leur voix et que leurs priorités soient entendues et débattues (au niveau national et européen). Après près de deux années « sacrifiées » par la pandémie, c’est aussi offrir aux jeunes de nouvelles perspectives réjouissantes ! C’est aussi une année pour s’engager et participer à créer un avenir meilleur, plus écologique, plus inclusif et plus numérique en Europe !

Quels sont les changements pour l’initiative DiscoverEU ?

Ce cycle de candidatures pour DiscoverEU marque l’entrée de l’initiative dans le programme Erasmus+, programme pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. L’intégration dans Erasmus + ouvre également la porte aux candidats d’Islande, du Liechtenstein, de Macédoine du Nord, de Norvège, de Serbie et de Turquie, qui pourront se joindre à l’action pour la première fois.

Y-a-t-il d’autres avantages ?

Oui, les bénéficiaires du titre de transport recevront aussi une carte de réduction DiscoverEU qui leur donnera accès à plus de 40 000 possibilités de réduction sur les transports publics, la culture, l’hébergement, la nourriture, les sports et d’autres services disponibles…

Combien de titres de transport seront mis à disposition cette année ?

Ce seront au total 70 000 titres de transport qui seront délivrés ! 35 000 pour cette première série de candidatures et 35 000 autres dans une série de candidatures prévue pour octobre.

Comment faire pour candidater ?

Pour cela, rendez-vous sur le site europa.eu et tapez « DiscoverEU » dans le moteur de recherche. Pour postuler, les jeunes devront répondre à un questionnaire à choix multiples (connaissances générales sur l’Union européenne et sur d’autres initiatives de l’UE en faveur des jeunes). Bonne chance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.