Candidate pour le Conseil européen de la jeunesse alpine et rencontre d’autres jeunes européens!

Les candidatures pour faire partie du prochain Conseil de la jeunesse de la « Stratégie de l’Union européenne pour la Région alpine » (SUERA) sont ouvertes aux jeunes de 18 à 29 ans. Le Conseil de la jeunesse est composé de 28 membres provenant des 48 régions alpines, pour la France il s’agit des régions Auvergne Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bourgogne Franche-Comté et Grand Est.

Le 1er juillet, la moitié des sièges du Conseil de la jeunesse sera renouvelée. Ces jeunes engagés prendront part à des projets et dialogueront avec les politiques du territoire pour relever le défi des crises climatique et environnementale, réfléchir au développement des Alpes et faire appliquer les solutions dans la Région.

Les jeunes sélectionnés pour siéger à ce Conseil de la jeunesse seront formés par d’autres jeunes et les frais de représentation seront intégralement pris en charge.  La sélection des candidatures est faite par tirage au sort pondéré afin d’assurer d’une représentation équitable des profils et de représentation des régions.

La SUERA considère qu’une culture inclusive est synonyme d’une démocratie forte, elle encourage tous les jeunes intéressés quels que soit leur niveau de langues étrangères, leur secteur d’activité, leur origine culturelle ou leur genre, à postuler. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 mai 2022 ici : https://eusalp-youth.eu/eusalp-youth-council-2022-application-form/

Les raisons de s’engager :

  • Prendre part à une assemblée de jeunes européens dynamiques
  • Voyager dans les pays de l’espace alpin pour rencontrer d’autres jeunes engagés
  • Formuler des propositions sur les thématiques de la transition écologique, du changement climatique etc. dans l’espace de la SUERA
  • Echanger des expériences et des bonnes pratiques entre jeunes de toute l’Europe
  • Vivre une expérience unique et inoubliable d’une durée d’un à deux ans
  • Se créer un véritable réseau

Pour toutes questions, écrire à contact@eusalp-youth.eu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.