Prix « Access City Award » : collectivités locales engagées pour l’inclusion et l’accessibilité, candidatez !

Le prix « Access City Award » organisé par la Commission européenne, en partenariat avec le Forum européen des personnes handicapées permet de récompenser les villes qui s’engagent pour devenir plus accessibles en:

  • Garantissant l’égalité d’accès à des droits fondamentaux;
  • Améliorant la qualité de vie de la population et veillant à ce que chacun, quels que soient son âge, son degré de mobilité ou ses facultés, ait le même accès à toutes les ressources et réjouissances offertes par une ville.

La ville gagnante recevra un prix financier de 150 000 EUR, les deuxième et troisième places recevront respectivement 120 000 EUR et 80 000 EUR.

Qui peut participer ?

  • Toutes les villes de l’UE de plus de 50 000 habitants;
  • Les zones urbaines constituées de deux ou de plusieurs villes ayant une population totale de plus de 50 000 habitants et situées dans un pays de l’UE comptant moins de deux villes de plus de 50 000 habitants.

Comment déposer sa candidature ? Les candidats peuvent déposer leur candidature jusqu’au 08 septembre 2022 à travers le portail dédié.

Vous pouvez retrouver les lauréats des années précédents sur cette liste.

Crédits photo: Union européenne 2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.