Participez au concours européen pour jeunes traducteurs: Juvenes translatores

Les établissements du secondaire de tous les pays de l’UE peuvent désormais s’inscrire à “Juvenes Translatores”, le concours annuel de traduction de la Commission européenne.

Depuis le 2 septembre, les établissements du secondaire peuvent mettre leurs élèves en concurrence avec leurs pairs dans toute l’Union européenne. Cette année, les concurrents traduiront des textes sur le thème de la “jeunesse européenne”.

Les établissements ont jusqu’au 20 octobre pour s’inscrire sur le site dédié dans l’une des 24 langues officielles de l’UE.

Le concours se déroulera en ligne.

Plus d’informations (en anglais) ci-dessous:

Contexte

L’objectif de ce concours annuel de traduction est de promouvoir, reconnaître et récompenser l’apprentissage des langues et d’inspirer les jeunes linguistes. La capacité à parler des langues étrangères est un atout majeur pour les jeunes qui entrent sur le marché du travail. Dans une économie de plus en plus connectée et mondialisée, les employeurs recherchent activement des candidats multilingues capables de s’adapter et de s’épanouir dans un contexte international.

Copyright illustration: Commission européenne 2022

Source: Commission européenne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.