Appel à candidatures DiscoverEU – Tenez-vous prêt!

Pour la deuxième fois cette année, 35 000 jeunes recevront un pass ferroviaire pour partir à la découverte de l’Europe. Le prochain appel à candidats du programme DiscoverEU débutera le mardi 11 octobre à midi et se terminera le mardi 25 octobre à midi. L’appel est ouvert aux candidats des pays participant au programme Erasmus+, dont l’Islande, le Liechtenstein, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Serbie et la Turquie. Pour tenter de gagner un pass, les jeunes doivent de rendre sur le portail européen de la jeunesse, où ils devront participer à un quiz.

Mme Mariya Gabriel, commissaire à l’innovation, à la recherche, à la culture, à l’éducation et à la jeunesse, a déclaré: « Pour la deuxième fois cette année, DiscoverEU offrira une expérience enrichissante à 35 000 jeunes, leur permettant de voyager sur le continent, de découvrir de nouvelles cultures et de construire de nouvelles amitiés. La promotion des échanges culturels grâce aux moyens de transport durables ne pourrait pas être plus pertinente qu’aujourd’hui. Je souhaite bonne chance à tous les candidats ».

Les candidats qui ont répondu avec succès au quiz de sélection et qui sont nés entre le 1 janvier 2004 et le 31 décembre 2004 pourront voyager en Europe pendant une durée maximale de 30 jours au cours de la période du 1er mars 2023 au 29 février 2024. Ceux qui auront atteint l’âge de 18 ans au premier semestre de l’année prochaine pourront présenter leur candidature lors du cycle de mars 2023. Avec ce deuxième cycle et grâce à l’augmentation du budget dans le cadre de l’Année européenne de la jeunesse, un total de 70 000 titres de transport auront été mis à disposition en 2022.

Les bénéficiaires continueront en outre à profiter d’une carte de réduction avec plus de 40 000 possibilités de réduction sur les transports publics, la culture, l’hébergement, la restauration, les sports et d’autres services disponibles dans les pays éligibles. Ils pourront également participer aux rencontres DiscoverEU, une initiative lancée à l’été 2022, qui propose un programme culturel passionnant d’un à trois jours dans tous les pays Erasmus +.

Source: Communiqué de presse Commission européenne

Crédits photo: Commission européenne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.