La Commission européenne a lancé, mardi 11 octobre à midi, l’appel d’automne pour « DiscoverEU ». Grâce à cette initiative, 35 000 jeunes recevront un billet de train pour explorer l’Europe et sa riche culture.
Qui peut candidater ?
Les jeunes, nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2004 peuvent tenter leur chance pour remporter un billet de train gratuit et ainsi voyager en Europe jusqu’à 30 jours pendant la période du 1er mars 2023 au 29 février 2024.
Comment candidater ?
Pour avoir une chance de gagner un titre de transport, les jeunes doivent se rendre sur le Portail européen de la jeunesse et répondre à cinq questions du quiz et à une question subsidiaire.
Quelle est la date limite pour candidater ?
L’appel est ouvert jusqu’au 25 octobre à midi aux candidats des pays du programme Erasmus+.
Combien de billets de train seront offerts cette année ?
Dans le cadre de l’Année européenne de la jeunesse 2022, le nombre de titres de transport mis à disposition a augmenté pour atteindre un total de 70 000 billets cette année. Les pays participants de l’UE mais aussi les participants d’Islande, du Liechtenstein, de Macédoine du Nord, de Norvège, de Serbie et de Turquie peuvent également postuler.
Quelle est la nouveauté cette année ?
Cette année, la Commission a lancé l’initiative phare « La jeunesse découvre la culture grâce à DiscoverEU en 2022 » avec l’itinéraire culturel DiscoverEU. Grâce à cet itinéraire, les voyageurs peuvent visiter de nombreuses destinations ainsi que les capitales européennes de la culture, les destinations inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ou les détenteurs du label du patrimoine européen.
Copyright photo: European Union 2022