La Commission européenne propose une nouvelle norme euro 7

La Commission européenne a présenté, jeudi 10 novembre, une proposition législative visant à réduire la pollution de l’air causée par les nouveaux véhicules motorisés vendus dans l’UE, afin d’atteindre les objectifs zéro-pollution du Pacte vert européen, tout en maintenant des coûts abordables pour les consommateurs et promouvant la compétitivité européenne.

Les véhicules répondant à la norme Euro 7 seront plus propres, avec pour résultat une amélioration de la qualité de l’air et une meilleure protection de notre santé et de l’environnement.

La norme Euro 7 et les normes d’émissions de CO2 des véhicules vont de pair pour assurer une meilleure qualité de l’air pour nos citoyens – l’utilisation croissante des véhicules électriques contribuant également aux objectifs européens.

Les deux ensembles de règles donnent une direction claire à toute la chaîne d’approvisionnement et de production automobile pour réduire les émissions polluantes – notamment par l’utilisation des technologies numériques.

Suivez le replay de la conférence de presse du commissaire Breton sur EbS

Source: Communiqué de presse Commission européenne

Copyright : Pixabay


Consulter les anciens articles

Archives

Catégories

Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.