Bâtir l’Europe avec les élus locaux

Le projet « Bâtir l’Europe avec les élus locaux » met en place un réseau européen d’élus locaux ayant pour mission de communiquer sur les enjeux de l’Union européenne. Il s’agit d’une collaboration inédite entre le niveau européen et les structures gouvernementales locales.

Le projet doit permettre aux élus locaux de travailler de concert et de diffuser des informations sur les sujets liés à l’UE concernant les électeurs à l’échelon local. Ce projet vise à renforcer l’engagement et à encourager les débats sur ces questions et sur l’avenir de l’Europe. Il a pour objectif de soutenir la création d’une sphère publique européenne.

La Commission européenne invite les conseillers municipaux à poser leur candidature pour rejoindre le réseau.

Pour cela, rien de plus simple avec ce site : https://building-europe-with-local-councillors.europa.eu/index_fr

Il suffit de remplir le formulaire de candidature, de télécharger la déclaration avec la signature du conseiller municipal et du représentant légal de l’autorité locale, et de la soumettre.

Une fois membres du réseau, les élus locaux auront accès à des informations personnalisées, des visites à Bruxelles, un accès à une plateforme collaborative avec les autres membres du réseau européen, etc. Les membres du BELC prendront également part à un débat avec des acteurs de leur circonscription et/ou des médias locaux sur les initiatives politiques et les mesures adoptées par l’UE.

Le projet est organisé en étroite coopération avec le Réseau européen des conseillers régionaux et locaux du Comité des régions.

Pour plus d’informations : info-FR@eu-councillors.eu

Copyright : European Union 2022


Consulter les anciens articles

Archives

Catégories

Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.