Recherche spatiale : 166 millions d’euros alloués à 54 projets dans le cadre du programme Horizon Europe

La Commission européenne a annoncé aujourd’hui les résultats des appels à propositions 2022-2023 pour des projets de recherche spatiale dans le cadre du programme Horizon Europe. Un financement total de 166 millions d’euros soutiendra 54 projets mis en œuvre par l’Agence exécutive européenne pour la santé et le numérique (HaDEA) et l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial (EUSPA).

Les projets sélectionnés œuvrent au développement d’innovations de rupture et contribueront à renforcer le programme spatial de l’Union européenne dans divers domaines, de l’observation de la Terre au système global de navigation par satellite (GNSS) en passant par les télécommunications sécurisées et l’accès autonome à l’espace. Ces projets couvrent un large éventail d’applications, de la surveillance des gaz à effet de serre et des aérosols à l’observation des côtes et des cultures agricoles.
Les projets renforceront la compétitivité et l’autonomie technologique de l’UE et conduiront au développement de nouveaux services et applications en aval pour Copernicus, Galileo, le système européen de navigation par recouvrement géostationnaire (EGNOS) et le programme de communication par satellite de l’Union européenne (GOVSATCOM).


Consulter les anciens articles

Archives

Catégories

Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.