Cette année, les #ErasmusDays se sont tenus sur six jours, du 9 au 14 octobre derniers. Un nouveau format qui voulait laisser plus de souplesse aux participants pour programmer leurs activités et qui s’adaptait plus facilement aux calendriers scolaires des plus de 50 pays impliqués. Un pari réussi puisqu’avec 9 636 évènements organisés dans le monde, dont 1 938 en France, on enregistre une augmentation de 55 % du nombre d’évènements par rapport à 2022. Une mobilisation qui confirme la sympathie portée par les citoyens européens au programme Erasmus+ !
Un fort écho dans les médias
L’édition 2023 des #ErasmusDays a trouvé un écho très favorable auprès de la presse, écrite et audiovisuelle. Certains médias ont relayé les activités organisées dans les territoires, tandis que d’autres ont valorisé des témoignages d’étudiants, d’élèves, d’apprentis ou encore d’enseignants qui ont réalisé une mobilité et qui livraient la plus-value de leur expérience Erasmus+. C’est le cas notamment des partenaires médias des #ErasmusDays :
- Ouest France, « Il faut désacraliser Erasmus » pour l’ouvrir aux milieux populaires
- 20 Minutes, En quoi une expérience à l’étranger aide à s’insérer sur le marché du travail ?
- Toute l’Europe, Les ErasmusDays 2023 sont lancés
- Walt, Erasmus+ : votre ticket pour étudier à l’étranger !
Les réseaux sociaux n’étaient pas en reste avec une mobilisation très forte, comme celle des influenceurs partenaires des #ErasmusDays :
- CurieuxLive, Comme Cécile, découvre #erasmusplus !
- Hugo Décrypte, Les 5 bonnes nouvelles de la semaine