L’Eurobaromètre montre à quel point le bien-être animal est important pour les Européens

La protection du bien-être des animaux est essentielle pour les Européens, comme le montrent les résultats d’une enquête Eurobaromètre publiée aujourd’hui.

Une grande majorité d’Européens (84%) estime que le bien-être des animaux d’élevage devrait être mieux protégé dans leur pays qu’il ne l’est actuellement. Un nombre similaire (83 %) est favorable à la limitation de la durée de transport des animaux. Près des trois quarts des personnes interrogées (74 %) sont favorables à une meilleure protection du bien-être des animaux de compagnie dans leur pays.

La Commission agit pour améliorer le bien-être animal depuis plus de 40 ans, en améliorant progressivement la vie des animaux et en adoptant des normes de bien-être dans la législation qui se trouvent parmi les plus élevées au monde. Cette enquête montre l’importance de ce sujet pour les citoyens de l’ensemble de l’UE. La Commission travaille à une révision de la législation de l’UE en matière de bien-être animal. La proposition relative à la protection des animaux pendant le transport, l’un des quatre volets de la législation, est la plus avancée et sera présentée en décembre 2023.



Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.