L’UE engage 896 millions d’euros pour le financement total de l’aide humanitaire et du développement au Soudan

Un an après le début du conflit au Soudan, l’UE a organisé aujourd’hui, conjointement avec la France et l’Allemagne, la conférence humanitaire internationale pour le Soudan et les pays voisins. L’objectif de cette conférence était de renforcer l’aide aux personnes touchées par ce qui est devenu l’une des pires crises humanitaires et la plus grande crise de déplacement au monde. 

Concrètement, la Commission européenne s’est engagée aujourd’hui à verser 355 millions d’euros de fonds humanitaires et de développement au Soudan et à ses voisins. Avec l’engagement de 541 millions d’euros des États membres de l’UE, l’aide totale de l’UE au Soudan annoncée lors de la conférence s’élève à 896 millions d’euros.

Les fonds de la Commission européenne seront acheminés, par l’intermédiaire d’organisations humanitaires, vers les populations les plus vulnérables qui souffrent des conséquences du conflit au Soudan même, mais aussi vers celles qui ont cherché refuge dans les pays voisins. L’aide de l’UE fournira aux communautés des soins de santé et nutritionnels, une assistance alimentaire, de l’eau et des installations sanitaires, des abris, une protection et une éducation pour les familles les plus vulnérables – les personnes déplacées à l’intérieur du pays, les familles de réfugiés et les communautés d’accueil.

Plus de détails figurent dans le communiqué de presse


D’autres articles

Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

En savoir plus sur Centre Europe Direct - Territoires Lorrains

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading