16 films soutenus par l’UE nominés pour le Festival de Cannes 2024  

black camera recorder

La 77ème édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui et met à l’honneur le contenu audiovisuel européen. Au total, 16 œuvres financées par l’UE sont nominées dans sept catégories différentes.
 

Grand Tour de Miguel Gomes (Portugal, Italie, France), All We Imagine as Light de Payal Kapadia (Inde, France, Pays-Bas, Luxembourg, Italie), Limonov – The Ballad de Kirill Serebrennikov (France, Italie, Espagne) et The Girl with the Needle (Pigen med nålen) de Magnus von Horn (Danemark, Pologne, Suède) sont tous en lice pour la Palme d’Or.    

Les 16 films ont été soutenus par l’UE dans le cadre du volet MEDIA du programme Europe creative et ont reçu plus de 800 000 euros de financement pour leur développement et coproduction. Ce volet MEDIA soutient les industries cinématographiques et audiovisuelles européennes pour développer, distribuer et promouvoir les œuvres européennes, et s’adapter à l’environnement numérique (par exemple, formation aux outils d’IA et à la production virtuelle, adaptation à de nouveaux modèles commerciaux, introduction d’outils de marketing, etc.)  Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu samedi 25 mai. De plus amples informations sur les nominations et les projections financées par l’UE sont disponibles ici.


D’autres articles

Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

En savoir plus sur Centre Europe Direct - Territoires Lorrains

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture