Un city stade couvert, inédit dans le Bitcherland

Vos deux centres EUROPE DIRECT de Lorraine partent tous les mois à la rencontre des porteurs de projets européens ou ayant bénéficié des fonds européens sur le territoire. Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir un city stade couvert, inédit dans le Bitcherland à Etting (57).

Interview de Mireille Demmerlé, directrice du regroupement scolaire & Christian Bichelberger, maire de la commune

Ce city-stade va aussi servir pour les écoles du secteur !

MD : Oui, on y délocalise régulièrement nos récréations et des cours peuvent y avoir lieu. On y fait bouger quotidiennement nos élèves, les effets sont bénéfiques et visibles.

C’est une garantie supplémentaire de sécurité

CB : Afin de respecter les lieux et les voisins, un règlement a été affiché à l’entrée. Le site est également placé sous vidéosurveillance. Il est en autogestion : les utilisateurs devront en prendre soin et afin de n’y laisser ni déchets ni dégradations. Les premiers mois de fonctionnement montrent qu’il répond aux attentes, notamment des jeunes qui s’y donnent souvent rendez-vous.

Le projet a été financé à 100 %

CB : Nous avons exploré toutes les pistes de subventions pour son financement. Ce sont finalement des fonds européens – qui auraient été perdus par les collectivités s’ils n’avaient été utilisés – que nous sommes allé chercher.

Au final, le projet a été subventionné à 100 %. Il est unique sur le canton, se réjouit-il. Avec les températures de plus en plus élevées actuellement observées durant les périodes scolaires, il constitue également un bel espace ombragé pour nos écoliers

Source : Le Républicain Lorrain


D’autres articles

Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

En savoir plus sur Centre Europe Direct - Territoires Lorrains

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture