Retour sur la Fête de l’Europe virtuelle

Vous n’avez pas pu suivre la Fête de l’Europe en direct sur nos réseaux sociaux? Nous vous proposons de revenir sur cette journée riche en évènements.

Nous avons proposé à 3 députées européennes du Grand Est, Anne Sander (PPE), Fabienne Keller (Renew Europe) et Nathalie Colin-Oesterlé (PPE) une interview « regards croisés » pour célébrer les 70 ans de la Déclaration Schuman. Retrouvez ici leur témoignage:

Interview regards croisés de 3 députées européennes du Grand Est

A 11h30, nous vous proposions ensuite de réaliser un menu européen. En entrée: une salade grecque revisitée. En plat principal: une paëlla au chorizo. En dessert: un fondant au chocolat. Retrouvez les visuels et les recettes ici.

A 13h, la Commission européenne organisait un dialogue citoyen avec France24 « COVID-19: la relance économique sera-t-elle verte? » avec la participation de Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur, Amélie de Montchalin, Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes et Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie Les Verts. Il est à retrouver ci-dessous:

Enfin, nous vous proposions de découvrir en vidéo l’action de communication portée par le groupe Presse et Réseaux Sociaux des Europe Direct France: « 70 ans Plan Schuman – 70 histoires européennes ».


Consulter les anciens articles

Archives

Catégories

Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.