Point sur la vaccination en Europe

Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a déclaré le 31 août dernier : « on a franchi une étape importante avec la vaccination avec plus de 70% de la population européenne complètement vaccinée soit plus de 256 millions de personnes ». Elle a ajouté « C’est une réussite qui montre ce que nous pouvons attendre lorsque nous travaillons ensemble ».

L’Union européenne a-t-elle atteint l’objectif qu’elle s’était fixée ?

Oui, et cela même avec 7 semaines d’avance ! Elle a été livrée en dose de vaccins suffisamment pour vacciner jusqu’à présent 70% de la population. Mais Ursula von der Leyen s’est montrée précautionneuse. Elle a appelé les Européens qui ne l’étaient pas encore à se faire vacciner pour éviter une nouvelle vague d’infections et stopper l’émergence de nouveaux variants.

Dans cette crise sanitaire, quel est l’autre objectif de l’UE ?

Il s’agit aussi d’aider le reste du monde à se faire vacciner comme l’a affirmée Ursula von der Leyen. L’Union européenne donne et exporte des vaccins à destination du reste du monde et est l’un des principaux contributeurs à COVAX, l’initiative commune qui vise à approvisionner des vaccins aux pays à revenus faibles ou intermédiaires. L’UE exporte des vaccins à plus de 100 pays.

Retrouvez l’allocution d’Ursula von der Leyen

Plus d’infos sur la vaccination ici:


D’autres articles

Abonnez vous à notre Newsletter

En indiquant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails (newsletter et actualités du centre). Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

En savoir plus sur Centre Europe Direct - Territoires Lorrains

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading